« Black flies » fait s’envoler le festival de Cannes 2023

Black Flies de Jean-Stephane Sauvaire, avec Tye Sheridan et Sean Penn, a été un choc à Cannes ce jeudi 18 mai 2023. Adapté du roman « 911 » de Shannon Burke, ce long-métrage montre le cruel quotidien vécu par deux ambulanciers dans la jungle urbaine de New York.

Dès le début « in medias rès », comme savent le faire les Américains, le spectateur est plongé dans un déluge d’images rapides, de sons brutaux, de lumières criardes ; un enfer dont on ne sort pas.

Maintenir une telle tension jusqu’à la fin relève du brio cinématographique. Comme l’écrit Gilles Deleuze dans « L’Image-Temps », le spectateur devient un voyant absolu, face à des images et des sons à l’état pur. Une grande réussite pour le réalisateur, bonne chance pour le palmarès. #cannes #filmfestival #cinema #seanpenn #tyesheridan #jeanstephanesauvaire #bienenplace #jeanbaptiste_chantoiseau #raphael_chantoiseau

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s