NOS PROJETS 2020

PRODUCTION / EXPERTISE SON : Game Birds  de Majid Panahi

Co-produit par Patrick Graham, Burak Kanisicak  et Majid Panahi avec Bien en place

Un photographe turc, torturé et emprisonné par des djihadistes irakiens, parvient à s’enfuir et à regagner son foyer. Apprenant, à son retour, la mort de sa fille, il s’effondre, sombre dans l’inaction… jusqu’au jour où il retrouve l’un de ses anciens tortionnaires dans un bain turc à Istanbul.

Ce thriller authentique aborde des thématiques actuelles et son story-board témoigne déjà d’une recherche esthétique poussée. Son réalisateur, Majih Panahi, a étudié le cinéma aux côtés d’Abbas Kiarostami et Asghar Farhadi de 2009 à 2011 à Karnameh film school, l’école de cinéma de référence à Téhéran.

Le tournage aura lieu à Istanbul courant en 2020 avec la participation de Bien en place.

 

ÉCRITURE, PRODUCTION, RÉALISATION : RJB – Un rêve vertical

L’amour n’est pas seulement enfant de bohème, il est aussi enfant de l’exil. En fuyant en 2009 la répression du mouvement vert en Iran, Maziar Hosam Razaghi n’imaginait pas que sa vie aller basculer. Et pourtant… Après avoir pensé fuir vers les États-Unis, où l’attendait son cousin, c’est à Paris qu’il s’établit, pour y mener une vie impensable vue de Téhéran. Mais le monde sourit aux audacieux. Luttant de toutes ses forces pour s’installer, pour être bien en place, Maziar prend ses marques et finit par rencontrer le grand amour, l’amour fou, le samedi 25 février 2012, avec un thésard fraîchement diplômé, Jean-Baptiste Chantoiseau. Cette rencontre inattendue se concrétise en mariage, quatre ans plus tard ; en France, c’est la première union entre un français et un iranien qui deviendra français à son tour en 2018 et s’appelle désormais Raphaël. Un rêve vertical – RJB est un message d’espoir, de tolérance ; une leçon de bonheur dans un monde où préjugés et régressions existent plus que jamais ; un documentaire qui éclaire les difficultés de l’exil tout en invitant à métamorphoser le tragique en espérance.

RJB est un projet de docu-fiction en cours de développement par Bien en place.

 

ÉVÉNEMENTIEL : FESTIVAL DE CANNES 2020

festival_de_cannes_logo_5083

Bien en place a obtenu ses accréditation pour assister au Festival de Cannes du 12 au 23 mai 2020. Rencontres, échanges, comptes-rendus critiques et photographiques seront, de nouveau, au programme pour cette 6e année consécutive de participation de l’association.

Livres, scénarios, coffrets collectors : d’autres surprises vous attendent en 2020. Stay in touch !

 

ARCHIVES 2019

dsc0395;JPG     

      

                L’équipe de BIEN EN PLACE avec Brigitte MACRON,  Bettina RHEIMS, Elsa ZYLBERSTEIN, Jim JARMUSCH et Anne HIDALGO

Organiser des rencontres et des projections, participer à des festivals, aller toujours plus loin et toujours plus haut : tels sont les objectifs de BIEN EN PLACE tout au long de l’année 2019, avec trois axes prioritaires :

  • l’animation d’un espace sur Paris pour organiser des signatures de livres, des rencontres, des expositions d’artistes, des performances. L’association est en négociation et les informations seront diffusées au cours de l’année ;
  • FESTIVAL DE CANNES 2019 : temps fort du programme de l’association, nous espérons que BIEN EN PLACE sera présente au Festival cette année, pour la 6e année consécutive, afin de poursuivre le dialogue avec le Pavillon Américain, de continuer les rencontres vitales pour nos projets et surtout de promouvoir ce Festival que nous adorons à travers articles et reportages;
  • Développement d’un projet de documentaire, en cours d’écriture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s