L’équipe 2022

Raphaël Razaghi-Chantoiseau – Président de l’association – rchantoiseau@yahoo.com 

Chef-opérateur du son, il a récemment été ingénieur du son sur le plateau de l’émission PERSIA’S GOT TALENT, diffusée depuis le 31 janvier 2020 sur MBC Persia. Il a travaillé pour une cinquantaine de courts et longs-métrages en France et en Iran, où il est membre de la Maison du cinéma (خانه سینمای ایران), et a été salarié de l’association Loin des machines. Diplômé du GRETA comme « professionnel du son », il a en outre suivi à l’université Paris 8 une formation comme « assistant en technologies numériques audiovisuelles ». Depuis 2014, il anime des ateliers de formation au son (lycée Léon-Blum de Créteil…) et développe, au sein de Bien en place, des spectacles et des projections de films, dont l’une, en 2014, a été consacrée à son pays natal  « Couleurs et sons d’un pays : l’Iran ».

Persia's_Got_Talent_logo

Filmographie sélective 

2020-2021  Tomber d’Alexandre Adibzadeh et Amanda Sthers, France
2019-2021  Persia’s Got Talent, MBC Persia, Stockholm
2019  Kubra de Mélanie Trugeon, Madrid
2018-2019  Setareh de Shabnam Tolouei, Paris
2016  Terre, fleur, flamme de Shabnam Tolouei, Paris
2015   On a le temps de Reza Kahani, Besançon (France)
Sélection du festival international du film de Karlovy Vary
2012   Poste restante de Pia Copper, Paris
2011   Entre nous, Guy Bedos de Lotfai, Paris
2008   Frontier Blues de Babak Jalalli, Iran
Lauréat du 53e Festival International de San Francisco (FIPRESCI
AWARD) ; Sélection du 62e Festival International de Locarno
2007 Over There de Reza Kahani, Iran
Lauréat du Festival de Tessaloniki

ATELIERS DE SON : https://bienenplace.com/ateliers-son/

Depuis 2017 – Travaille au sein de l’association France Terre d’Asile – www.france-terre-asile.org

 

JB Chantoiseau

Jean-Baptiste Chantoiseau – Trésorier et webmaster de l’association – jbchantoiseau@yahoo.fr

Elève-conservateur à l’Institut national du patrimoine, spécialité « Musées ». Précédemment éditeur du musée Rodin, il a assuré le suivi éditorial d’un grand nombre de catalogues d’exposition dont les plus récents sont Picasso/Rodin, Barbara Hepworth (2019), Rodin, dessiner/découper (2018), Rodin et la danse (2018) ou bien encore Kiefer/Rodin (2017). En 2014, il a collaboré à New York avec la fondation Robert Mapplethorpe dans le cadre de l’exposition Mapplethorpe/Rodin et publié un premier roman fruit de cette expérience : Robert Mapplethorpe, la chambre blanche (éditions HD). Diplômé de Sciences Po Paris en gestion et management des entreprises culturelles, il est également docteur de l’université Sorbonne-Nouvelle, où il enseigne l’esthétique de l’image et la théorie des arts. Il est l’auteur, dans des revues françaises ou internationales (Nouvelle revue d’esthétique, Contemporary Francophone Visual Cultures, Figures de l’art…), d’une vingtaine d’articles sur des œuvres aussi bien plastiques, littéraires que cinématographiques. En 2014 il a assuré la direction scientifique d’un ouvrage collectif intitulé  L’en-deçà des images avec notamment des textes de Murielle Gagnebin, Jean-Luc Nancy, Yves Bonnefoy ou Jean Starobinski.

 
Vanecha Roudbaraki瓦内莎•露德芭萝姬 (1)
Photo Gilles Dacquin

Vanecha Roudbaraki – Artiste membre d’honneur de l’association – info.vanecha.roudbaraki@gmail.com

Vanecha Roudbaraki un peintre né en 1966 à Rasht dans le nord de l’Iran. Elle s’est toujours concentrée sur les enjeux du réel, dont sa peinture réfléchit l’expressivité tremblée, avec une ardeur davantage ombrageuse qu’apaisée. Délaissant les catégories esthétiques tranchées, pour une liberté d’interprétation plus conforme à son tempérament, sa trajectoire a su préserver et enrichir la percussion éclatée de sa touche autour de ses sujets d’élection, mais elle s’est autorisée des chevauchements stylistiques qui l’ont conduite vers une abstraction naturaliste, sans vraiment déserter les apparences. Toutefois, ses compositions parfois ambivalentes n’oublient pas d’être cohérentes, en ce que la nature y joue un rôle fédérateur, en renvoyant à une culture spécifique et aux poussées de la mémoire.
Férue de mathématiques, elle est consciente que l’art n’est pas une science exacte, mais une aventure incertaine et ambiguë, où la parenté avec le règne naturel est une métaphore de la vie.
Elle a participé à de nombreuses expositions et salons, tels qu’à Art en Capital ; Shanghai International Art World Expo en Chine ; Carrousel du Louvre ; FIAR-Festival International de l’Art de Rome ; Gallery Centro Storico à Florence ; The Kay Meek Canter West Vancouver BC au Canada ;Biennale de Florence en novembre 2003-2005-2007 ; Biennale New York.En 2008 elle a réalisé sa grande exposition au ZHU QIZHAN ART MUSEUN en Chine laquelle 52 toiles étaient exposées.

Passionnée de recherche, ses nombreux voyages à l’étranger, et en particulier en Chine, ainsi que ses différentes rencontres lui ont permis de mieux connaître le Qi et son équivalent Djan dans la littérature persane. Elle décrit le Qi comme la « Quintessence de l’art ».

Son œuvre a également été préfacé par Gérard Xuriguera et Jean-Luc Chalumeau.

 

Riccardo_Pedica.jpg

Riccardo Pedica – suivi des expositions / photographie – @riccardo_pedica

Riccardo Pedica est ingénieur, photographe et formateur. Depuis 2018, il a créé un site Web Imparalafotografia.com dédié au partage des connaissances photographiques où, à travers des vidéos, des podcasts et un groupe Facebook privé, il partage son expérience et suit les nouveaux photographes en herbe dans leur chemin de croissance artistique et personnelle.
Il est l’auteur du livre «  »Le parcours du photographe » disponible sur Amazon en anglais, français et italien.
Il a participé avec ses photos à diverses expositions photographiques dont la présence à Voies Off lors du Festival International de la Photographie d’Arles.
 
15 novembre 2016 : Aix en Provence
19-21 avril 2017 : Soffa, Lyon
12-16 mai 2017 : Galerie d’art du Tibre, Rome
27-31 juin 2018 : Espace T2, Paris
2-7 juillet 2018 : Galerie temporaire MaMo  »Voies Off Arles ».
 

Alfredo Navarro

Alfredo Navarro – Membre bienfaiteur de l’association – développement de projets audiovisuels – anavarros@hotmail.com

Professionnel de l’industrie audiovisuelle, il a exercé depuis plus de 20 ans dans divers postes liés aux médias et aux services de production, à la réalisation et au développement d’émissions de télévision, en formats enregistrés ainsi que pour les évènements en direct. Il a été responsable de la production technique pour un nombre de grands succès de la TV à l’international, en collaboration avec différentes maison de production au Canada, Mexique et l’Europe.

Depuis 2017, Il s’est associé avec Sophie Moghrani pour fonder une société de production pour le cinéma et la télévision au Mexique. Ils développent ensemble en ce moment une série, La Hija del Espia, et d’autres projets.

En parallèle, il a un solide parcours dans l’industrie des technologies de la vidéo, à partir de laquelle il travaille aussi avec diverses sociétés de production, créateurs et distributeurs de contenus, à travers la commercialisation de produits liés aux technologies numériques et plateformes de distribution digitale.

 

AshHeadshot1

Ashley Matkowsky – réalisatrice – chargée de projet – crimeschoolfilms@gmail.com

● Award winning writer/director/producer/editor for SEKUND (2018)
● Educator of video cinema art students specializing in production
● AD, Art Director, and Production Designer on numerous short films in Denver & NYC
● Professional Projectionist of 35mm/70mm film in Austin, TX
● Avant-garde super 8mm artist/poet/filmmaker
● Freelance super 8mm cinematographer

 

Haylen

Haylen – Membre d’honneur de l’association – https://www.haylenofficiel.com

Après avoir séduit les parisiens dans le métro , les français à travers plus de 200 concerts, après avoir conquis les coachs et le public de TF1 dans « The Voice 5 », Haylen a décroché à 27 ans le premier rôle féminin dans l’Opéra Rock  événement de la rentrée 2016 : Le Rouge Et Le Noir. Fin 2019, la tournée de ce spectacle en Asie a connu un succès phénoménal avec 50 dates à guichets-fermés. Haylen a récemment rejoint la troupe du « Fashion Freak Show » de Jean Paul Gautier aux Folies Bergères pour plusieurs représentations.  En Février 2020, elle a fait partie de la tournée triomphale de ce spectacle en Russie. Elle produit actuellement son nouvel album, avec le soutien de l’équipe de Bien en place.

Son premier album, OUT OF LINE, est sorti en mars 2018. On peut savourer en ligne son premier extrait : Good Things

 

est ist 036

Esther Heboyan – Membre de l’association et correspondante pour du Festival de Cannes 2021 – e.heboyan@gmail.com

Esther Heboyan enseigne la littérature et le cinéma américains à l’Université d’Artois où elle est membre du laboratoire de recherches Textes et cultures. Elle a co-dirigé Le Son au cinéma (2011) et édité Les Variations Jarmusch (2015). Sa dernière publication: San Francisco mis en scènes (2018). On lui doit un magnifique roman, Les Passagers d’Istanbul, paru en 2006 aux éditions Parenthèses.  Esther Heboyan — Wikipédia (wikipedia.org)
 
OIP   varia    sf

photo

Yolande Manzano – Secrétaire de l’association – yolande.manzano@orange.fr

Ancienne élève en histoire de l’art à l’École du Louvre et à l’Université de Paris IV-Sorbonne, Yolande Manzano est, depuis 1979, responsable d’édition à la Réunion des musées nationaux, fusionnée en 2011 avec le Grand Palais.

Chargée des publications scientifiques en 1991, après avoir collaboré à la refonte de la revue des musées de France en 1990, elle s’est spécialisée dans l’édition numérique et supervise la production des catalogues des collections en ligne relatifs aux collections permanentes des musées nationaux.

kevin

Kevin Duffey – Correspondant de Bien En Place à New York – kevinduffey@gmail.com

Kevin Duffey is a filmmaker, cinephile and film critic residing in Upstate New York with his wife, Hani Hojjati and their two dogs, Brigitte Barkot and Banksy.
Kevin studied filmmaking at Loyola University New Orleans in Louisiana. After earning his BA, he moved to New York City, where he has worked in the film industry in numerous roles – location scout, location manager, and producer. He has also directed music videos for independent musicians in the states and abroad.
Most recently he is credited as a producer for an upcoming documentary on a female high school wrestling team, directed by Marco Ricci.

http://duffenitely.tumblr.com/
http://cineduff.blogspot.com/
https://www.youtube.com/playlist?list=PLaMUkwvWR7xt_wf6rK-CTtgo57z6jdvnI

 

img_6326

img_6441

Amir Alizahdeh(dianaty) – graphiste de l’association et créateur du logo – amir.alizadehd@gmail.com

Works at Hamshahri Newspaper & Magazines -2009 & Hamshahri Sport newspaper (Hamshahri Varzeshi) until now .
Worked at : Hamshahri « Mosafer » , Hamshahri » Zendegi » , Hamshahri « Farhangshahr » , Hamshahri « Omran Shahr » & Hamshahri « Sare Nakh » Magazine
Trained in specialized course of Theater arts from Tehran University.
Self trained in photography , graphics and illustration.
……….
Winner of Persbook contest on 2010.
The winner of the 100 selected Poster – Project Sunshine for Japan.
Selected Art Expo Tehran 2011.
150 TOP IRANIAN ARTIST IN SNAC BOOK.
Winner of the Six weeks of Iranian Art Canada 2012.
Accepted Artists for « Flying Colors » Juried Exhibition.
Six Weeks Of Iranian Art Canada .
Contribution in Reversality Project whit (Global Mission Of Art (GMOA) respect intellectual property ) Group 2015.
…………… Exhibition
Kargah Honar Art Gallery Tehran 2009 .
Group Exhibition “Spaceless” . Siin Art Gallery Tehran 2011 .
Group Exhibition Contemporary Art Museum of Isfahan 2011.
Group Poster Exhibition “Project Sunshine for Japan” Düsseldorf Germany 2011 .
Group Exhibition Apadana Art Gallery Isfahan 2012.
Group Exhibition “presents SNAC & Art Expo” HAFT SAMAR Art Gallery Tehran 2012.
Group Exhibition “White Borders” Khane Honarmandan (Artist House-Naami gallery)Tehran 2012.
Group Exhibition « Flying Colors » Queen Art gallery Toronto 2012.
Group Poster Exhibition “Project Sunshine for Japan” Japan Osaka 2012.
Group Poster Exhibition “Project Sunshine for Japan” In PEACE BOAT Yokohama Japan 2012.
Group Poster Exhibition “Project Sunshine for Japan” Japan Tokyo Hibiya Park 2012.
Group Poster Exhibition “Project Sunshine for Japan” Dortmund Germany 2013.
Group Poster Exhibition “Project Sunshine for Japan” Artist House Tehran 2013.
Group Poster Exhibition “Iranian Contemporary Artist” Vargas Gallery , South Florida 2014 .
Group Poster Exhibition “TRE-ART-SURES” Vargas Gallery , South Florida 2015.
 
 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s