Bien en place s’allie avec l’Association Iranian Artists

Bien en place en 2022 s’associe avec AIA – Association Iranian Artists – qui a pour but « un échange culturel et soutien entre les artistes et intellectuels iraniens, d’origine iranienne et tous ceux qui s’intéressent à la culture iranienne à travers le monde ».

En mars 2021, pendant la pandémie et le deuxième confinement en France, les premières réunions d’AIA ont été organisées par Vanecha Roudbaraki, via l’application de Clubhouse, sous le nom Iranian Artists. La communauté, en majorité iranienne, a été sollicitée par les artistes et les intellectuels de l’intérieur et de l’extérieur Iran. C’est une des premières unions de son genre. Ce groupe a vite grandi et de nombreuses collaborations sont nées. En octobre 2021 avec la collaboration et le soutien de la ville de Chambourcy, une première manifestation artistique, sous le nom de salon Coquelicot 1er édition a eu lieu. 

Une première exposition de l’art physique et l’art digital et NFT est créée dans la salle Hubert Yencesse de Chambourcy. Reza Deghati, invité de l’honore de cet envenimement a présenté trois de ses œuvres les plus connues dans le monde. Il a été présent personnellement pour le vernissage. Aussi, Vanecha Roudbaraki a présenté de nombreuses œuvres. Au total, 27 œuvres physiques, 59 œuvres digitales et 104 œuvres NFT, ont été présentées de monde entier dans cette première exposition.
De nombreux visiteurs ont visité l’exposition. Parmi ceux-ci, nous avions là le plus grand plaisir d’accueillir Sa Majesté Farah Pahlavi-Diba qui a été chaleureusement reçue par Pierre Morange l’ancien député et le maire de Chambourcy avec ses adjoints et les personnels de la mairie et la police municipale de Chambourcy. Dans cette visite avant de visiter l’exposition, le maire a fait visiter l’impératrice le Désert de Retz et la maison André Derain avec son atelier sous les regards attentionnés des habitants de la commune. L’exposition à étai bien appréciée par Sa Majesté et elle continue à suivre nos événements.

Depuis décembre 2021, l’association fonctionne avec plusieurs commissions, dirigées par une personne sélectionnée par l’élection : communication, éducation, jury des artistes et NFT. Depuis mars 2021, une réunion collective a lieu toutes les semaines sur l’application de Clubhouse et aussi sur l’Instagram.
L’association commence à élargir son domaine d’activité et avoir plus de contact avec le monde entier.
Bien en Place est heureuse d’épauler AIA dans ses activités depuis le début.
Parmi les projets à venir : salon « Coquelicot », 2e édition, en octobre 2022, dans les soubassements de l’église de la Madeleine. 

La rédaction de Bien en place

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s